Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de campagne CFDT de Plaine Commune - renouvellement du CA du CASC en 2016
13 avril 2016

ON VOUS DIT QUE.... MAIS C'EST FAUX

On vous dit que …


Qu’en choisissant d’adhérer au CNAS, on le priverait de se sa dimension humaine et que les 3 emplois du CASC seraient menacés… 
 
FAUX Bien au contraire

Les trois agentes du CASC étaient auparavant accaparées par la gestion de tâches qui relèvent en fait d’une agence de voyage ou de billetteries. Elles étaient en outre confrontées régulièrement des frustrations (en raison des agents non retenus, des quotas de place écoulés quand on arrive trop tard, etc…).

Avec notre nouvelle formule, leur tâche sera bien plus agréable et humaine : elles auront la mission d’une part, d’être des correspondantes locales pour le CNAS et ainsi de guider chacun pour bénéficier des offres auxquelles tout le monde à droit sans liste d’attente, ni quota.
Elles aurons en outre, la possibilité, en appuis du CA du CASC de consacrer plus de temps pour développer les offres spécifiques du CASC : celles qui ne manqueront pas d’être proposées par les agents plein d’idée et celles que la CDFT souhaitent mettre en place : développer les ateliers dans les 9 villes sur le temps du midi ou après la journée de travail, remettre en place les tournois sportifs inter-agents, continuer des journées découvertes et solidaires, et mettre en place de nouveau projet comme des colonies réservées aux enfants des agents, changer les prestataires et la formule des cadeaux de l’agent en permettant notamment à ceux qui veulent, d’y renoncer pour en reverser le  montant à ceux qui ont  besoin d’aides sociales, …

En outre, à l’instar de ce nous l’avons fait avant d’établir notre projet pour le CASC,  nous prévoyons que le CA s’attache à consulter les agents régulièrement pour fixer des orientations et améliorer le service du CASC.

  

Qu’adhérer au CNAS serait un choix démagogique qui priverait les agents d’une richesse d’une offre diversifiée…

FAUX Bien au contraire

C’est un choix de l’efficacité pour faire bénéficier les collègues de meilleures offres infiniment  plus variées que celle que la CASC offre aujourd’hui.  Ce qui est démagogique c’est de laisser croire que le CASC seul à Plaine Commune peut  satisfaire tous les agents.
La réalité c’est que sous prétexte d’humain, le CASC dans sa gestion actuelle, bénéficie avant tout aux mêmes, et prive les agents de Plaine Commune d’un système bien plus équitable et accessible pour tous.

 

Que les aides qu’un agent recevra du CNAS seraient imposables et doivent être déclarées

FAUX…  jusqu’où iront ceux qui veulent garder un système qui les arrange au détriment de la majorité des agents !

Ce qui est vrai, c’est qu’avec notre projet, le CASC va enfin développer sa dimension sociale en proposant de nombreuses aides notamment au bénéfice des collègues qui rencontrent des difficultés de ressources pour leur vie quotidienne et familiale.

 

Qu’avec la CFDT se sera comme avec François Hollande, beaucoup de promesses…
 
Plutôt drôle….  mais ridicule

Les offres spécifiques que nous souhaitons maintenir ou développer rentrent dans le budget, quant aux offres du CNAS elles sont en ligne sur le site du CNAS, 20 000 comités ou collectivités en font déjà profiter leur agents.

L’occasion de rappeler que la CFDT est indépendante de tous les partis. C’est un syndicat qui défend les agents et participe au débat en faisant de nombreuses propositions qui sont parfois reprises (comme dans le cas de la loi travail scientifiquement amendée au point que le Medef est maintenant en lutte contre elle grâce à toutes les modifications obtenues par la CFDT).
En revanche, la CFDT considère que l’on ne choisit ni son patron ni le Président que les français ont choisi mais que l’on négocie avec celui qu’on a en face de soi.
La CFDT privilégie le dialogue et la responsabilité et préfère les accords avec des avancées concrètes que les revendications éternelles et les posture « va en guerre » (c’est comme ca qu’elle a obtenu récemment le dégel du point d’indice des fonctionnaires et toutes les avancées de l’accord « Parcours Professionnel Carrière et Rémunération » qui nous occasionnent une hausse de salaires et des amélioration pour la retraite)
Cette priorité au dialogue et à la négociation n’est pas du goût de certains mais il faut croire que c’est un état d’esprit qui convient à d’autre puisque la CFDT est le syndicat qui compte le plus d’adhérents en France.

Publicité
Commentaires

diversification simplification transparence

Publicité

présentation de notre projet 3

Blog de campagne CFDT de Plaine Commune - renouvellement du CA du CASC en 2016
  • Sur ce blog des informations, des témoignages et des précisions sur le projet porté par la section CFDT de Plaine Commune pour révolutionner le Comité d'Action Sociale et Culturelle des agents. N'hésitez pas à nous poser des questions : 01 55 93 56 14
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité