cadeau de fin d'année des agents: ce que nous changerons
Qui ne connait pas un collègue qui a connu une déception avec son cadeau de noël du CASC (objet electrique cassé, abonnement non récupérable, housse de couette sans ses taies d'oreillers, ...) ?
L'enquête que nous avons réalisée témoigne de cela (question 2): sur 242 agents ayant répondu avoir utilisé la prestation "cadeau de noël de l'agent", 50% se déclare mécontent ou peu satisfait alors que seulement 15% se disent trés satisfait ou extrément satisfait.
C'est pourquoi nous avons décidé de permettre aux agents de pouvoir choisir aussi un chèque cadeau (au moins 25€ ou plus si le budget restant le permet) laissant à chacun la possibilité de le dépenser comme il le souhaite.
Cela n'exclus pas de proposer une liste de cadeau mais cela passera alors par de nouveaux prestataires dont nous controlerons mieux la qualité tant sur le plan de la résistance et de la conformité que sur le plan éthique. Nous consulterons les agents sur ce point afin de prendre des décisions partagées et de récolter de bonnes idées!
Par ailleurs, certains nous ont fait part du fait qu'il pense que les dépenses faites par le CASC pour leur offrir un cadeau (surtout vu la courante médiocrité de ceux-ci) pourraient être mieux utilisées. Cette réflexion nous a intéressé.
Comme il nous parraissait difficile de retirer des prestation le cadeau de l'agent car certains y sont attachés et parfois c'est la seule prestation qu'ils utilisent (ce qui devrait néanmoins changé si l'on adhére au CNAS et sa diversité d'offre facilement accessible).
C'est pourquoi nous proposons d'offrir à celles et ceux qui souhaitent la possibilité de signaler au CASC qu'ils choisissent de renoncer à leur cadeau afin que 25€ soient reversés en faveur de la solidarité.